Au bon endroit et au bon moment, c’est exactement là que vous trouverez votre concierge.
N’attendez plus de vous rendre dans un palace pour bénéficier d’un tel service. 7j/7 et 24h/24, vos soucis du quotidien sont résolus et vos envies comblées comme par magie : organisation de voyages, soin des enfants, réceptions, entretien de votre bateau, visites exclusives…
Anna fut d’ailleurs surprise par la variété de conciergeries existantes - plusieurs dizaines en France et dans le monde, et parfois très spécialisées. Laissez-là vous guider à travers les principales : vous y trouverez sans doute celle qui répondra le mieux à vos besoins.
John Paul, invisible et omniprésent
Votre concierge de l’ombre
Lorsque sa banque lui proposa une carte bancaire Visa de prestige, Anna découvrit une gamme de services insoupçonnée : réservation de soirées privées, location d’un yacht, achat et livraison d’un cadeau d’anniversaire pour son mari… Au dos de sa carte, elle trouva son numéro de client spécial qui lui permet d’entrer en contact avec son interlocuteur privilégié. Le banquier lui résuma tout ceci par ces mots : « Demandez, tout est possible »
Ce qu’il ne lui précisa pas, c’est que l’ensemble de ces prestations est en réalité fourni par John Paul, la conciergerie en marque blanche leader en France. Créée en 2008 par David Amsellem, elle s’efface derrière les services VIP de Visa, Air France ou Lexus. Répandant son savoir-faire à la française à travers le monde, elle ne compte pas moins de 300 employés, la plupart ayant fait leurs armes dans l’hôtellerie de luxe.
95% de l’activité de John Paul est « BtoBtoC ». D’après son fondateur, elle serait devenue début 2015 le premier acteur de la relation client premium et compterait quelques 800 000 membres. C’est pourquoi vous étiez peut-être déjà abonné à John Paul sans le savoir avec la conciergerie de votre Lexus ou celle de votre Visa Infinite.
Parmi ses partenaires, retrouvez également :
- L’Oréal
- Diac (banque de financement du groupe Renault)
- Parnasse d’Orange, les services d’excellence de l’opérateur téléphonique réservés à 3 000 membres uniquement sur invitation
- DS privilège club, ou quand Citroën tente de vous séduire avec sa gamme premium
John Paul serait ainsi le plus gros acheteur de billets de théâtre et d’événements sportifs en France. Il vous sera donc toujours possible de vous rendre à une représentation à l’Odéon ou à Roland Garros à la dernière minute. Celles et ceux parmi vous plus intéressés par la mode ne seront pas en reste, puisque la conciergerie travaille également avec les grandes maisons de luxe. Pendant les fashion-weeks, elle peut ainsi prendre en charge vos réservations, déplacements et visites privées.
Vous abonner à ses services
Rien ne vous oblige à posséder une carte Visa ou à être membre de Parnasse. John Paul peut directement prendre en charge vos besoins personnels moyennant un abonnement à l’une des 3 formules possibles. Vous pouvez même offrir un abonnement annuel à l’un de vos proches.
Il vous en coûtera autour de 1 800 € par an sans tarification supplémentaire. Il ne serait pas étonnant que vous renouveliez votre abonnement à la fin de l’année compte-tenu de la relation de confiance qui vous unira à votre concierge. Plus il vous connaîtra, plus ses propositions seront pertinentes et surprenantes.
Une réponse à toutes vos envies
Vous joignez à tout moment votre concierge par téléphone pour qu’il puisse vous servir en respectant les plus brefs délais. John Paul enregistre vos demandes et vos requêtes via son application mobile. Cependant, cette technologie s’efface derrière une relation privilégiée.
C’est ainsi qu’Anna, à quelques mois d’intervalle, réserva 2 fois des billets pour des expositions d’art contemporain ; quelques temps plus tard, son concierge lui proposa en exclusivité des entrées VIP à la FIAC pour elle et son mari, tout en organisant le transport et la réservation d’une suite au Bristol à quelques rues de là.
UUU, 3 U pour un service 5 étoiles
Comprenez derrière ces initiales Ultimate luxury for You and only You. Son ambition est de vous offrir une qualité de service encore inédite en France. Avec ses 12 ans d’existence, la conciergerie a su s’entourer des meilleurs acteurs dont 25 collaborateurs en France, 30 en Europe, 40 dans le reste du monde. Les 2/3 de ses effectifs sont composés de concierges disponibles 24/24, 7/7, toute l’année.
Ces quelques informations en poche, Anna décide de tenter l’expérience triple U.
Sur 100 de ses demandes, 97 ont été parfaitement exécutées. Elle s’est vue proposer des alternatives pour les 3 autres qui l’on convaincue d’accorder sa confiance les yeux fermés.
Vos réservations au restaurant ou de la billetterie pour de l’opéra, des concerts, des ballets ou des événements sportifs comptent parmi vos voeux les plus couramment exaucés par UUU. La conciergerie vous accompagnera également dans l’élaboration et la planification de vos voyages, l’obtention de pièces uniques, rares (sacs, chaussures, etc.) ou en rupture de stock.
Son fort réseau lui permet de répondre à des demandes moins courantes, telle la privatisation d’une île aux Maldives demandée par Anna pour son anniversaire de mariage, d’un étage entier d’un palace ou encore du château de Versailles pour une visite d’exposition en avant-première.
Des concierges multilingues disponibles aux quatre coins du monde vous prodigueront à la demande une expertise dans de nombreux domaines :
- gastronomie
- hôtellerie
- art de vivre
- voyages
- billetterie
- culture
- mode
- beauté
- conseils immobiliers
UUU se tient également à votre service à domicile, à travers ses chefs gastronomiques, ses masseurs, ses coaches, etc. Côté mode, vous accédez à des showrooms et des soldes privées, mais aussi des personal shoppers et inaugurations de boutiques.
Le U magazine
Anna reçoit depuis 2012 le U magazine. Elle y retrouve des événements culturels, insolites ou exclusifs, mais aussi des sélections mode réalisées par des membres de UUU. Les thématiques abordées sont souvent en lien avec les services proposés par la conciergerie et le magazine a l’avantage d’être entièrement bilingue (version anglaise et version française).
Il recense les coups de cœurs de l’équipe éditoriale : les expositions du moment, les festivals à ne pas manquer comme le Burning man, le cinéma, la mode, la beauté, les voyages, la photographie ; d’ailleurs Anna en a gardé quelques bonnes idées à noter dans son agenda. Cette publication complète la newsletter qu’elle reçoit tous les mois proposant une sélection de 3 lieux, de 3 événements, et des avantages exclusifs.
Only you
Avec UUU, le concierge est votre interlocuteur direct. Il vous connaît bien et parvient ainsi à cerner vos goûts, anticiper vos envies et vous recommander des lieux uniques. L’ensemble des professionnels exerce une veille constante, sur les nouveaux lieux à visiter, les arrivées de nouveaux chefs dans des restaurants étoilés, les spectacles et les événements qui correspondront à votre profil.
Pour renforcer les liens avec ses membres, UUU organise des événements dans des lieux uniques qui sont un moment de partage et de loisirs. Sa base de données numérique recense vos préférences et votre historique : UUU met un point d’honneur à ne pas proposer deux fois la même chose à ses membres ni à leur suggérer à nouveau des lieux ou des services qu’ils n’auraient pas appréciés.
Un beau jour, Anna a reçu l’invitation au forfait U&Only U membership. Cet abonnement n’est accessible que sur invitation. En plus d’un assistant personnel entièrement dédié, d’un service 7j/7, 24h/24, elle s’est vue offrir 3 expériences par an créées spécialement pour elle.
Anna conclut que, prête à tout pour ses membres, UUU a résolument montré qu’elle l’était. Parmi ses demandes les plus insolites, elles se fit livrer en moins de 4h des huîtres perlières du Japon alors qu’elle était en séjour avec des amis sur une île de l’Atlantique.
Premium conciergerie, la jeune première
Au quotidien, Anna souhaite que toutes ses demandes soient exécutées rapidement. Premium Conciergerie répond à cette exigence de gagner du temps ; efficacité et organisation constitueraient sa profession de foi. Faire une réservation, un achat pour un cadeau, appeler une voiture, faire livrer des roses, vous n’aurez qu’à demander. Allant directement à l’essentiel, elle ne s’encombrera ni de cérémonial ni de protocole.
Premium a été pensée conformément à votre utilisation par Jérémy Vosse, son fondateur, qui était lui-même client d’une carte de crédit avec un service de conciergerie inclus. Il passa plus d’un an à trouver ses nombreux partenaires afin d’offrir les exclusivités dont il rêvait, telle que l’accès au spa Dior du Plaza Athénée.
A partir de 69€ par mois, il existe un forfait idéal pour faciliter la vie des cadres très actifs et comprenant un abonnement d’un an à Restopolitan. Notez néanmoins qu’à partir de la carte Infinite, vous aurez votre concierge dédié 7j/7, 24h/24 et un retour sur votre requête en moins d’une heure partout en France.
Anna a invité l’une de ses amies visiter la capitale pour la semaine. Pour qu’elle bénéficie des meilleurs services et de visites exclusives lors de son séjour, elle lui conseilla la carte Paris. Premium se chargea de ses déplacements, de ses réservations et de l’organisation de ses parcours. Si cette formule répond à vos attentes pour un voyage en France, il vous suffira de choisir le nombre de jours correspondant à votre séjour (de 1 à 21).
Auxiliaire également de votre bien-être et de votre santé, Premium vous fera bénéficier de son répertoire de spécialistes médicaux en cas de besoin. Quand Anna eut besoin d’une clinique privée pour des soins dentaires, elle obtint un rendez-vous très rapidement grâce à Premium. Pour un check-up ou de la chirurgie, il vous suffira de vous en remettre à son carnet d’adresses. Parfois, l’imprévu prend le dessus : si vous deviez subir une opération d’urgence, Premium prendra en charge votre convalescence tout de suite après l’opération afin que votre rétablissement se fasse en dehors de l’hôpital.
Anna fut surtout ravie au moment où elle voulut organiser une sortie et surprendre son conjoint. Du couple, ce n’est pas elle qui avait la carte d’abonnement à la conciergerie. Mais Premium a pensé à tout et surtout à rendre une carte valable pour un couple. Ainsi, elle n’a pas été obligée de vendre la mèche et a pu réserver la meilleure table du Taillevent, pour le plus grand bonheur de son mari.
Enfin, les engagements et la philosophie éco-responsable de Premium achevèrent de convaincre Anna et son mari. Ses prestataires partagent ses préoccupations environnementales, ce qui se traduit par des locations de voitures hybrides ou électriques par exemple.
Les plus spécialisées
Vertu : pour des événements exclusifs
La marque connue pour ses smartphones de luxe doit une partie de son renom à la qualité de ses services de conciergerie. Avec son téléphone Vertu, Anna a accès à Life, la clef pour profiter d’événements exclusifs ou sur invitation comme des défilés ou des after parties. Il lui ouvre également les portes de clubs privés ou encore de séances shopping personnalisées. Si vous êtes plus orienté événements sportif, vous pourrez varier les plaisirs de la ligue des champions, à la Formule 1, en passant par Wimbledon et Royal Ascot.
Où que vous soyez dans le monde, vous aurez, grâce à Certainty, un accès illimité à plus de 13 millions de bornes Wi-Fi. La protection des communications sera assurée par l’anti-virus et l’anti-spam du dispositif Kaspersky Mobile Security.
Grâce à votre smartphone, vous restez en contact avec la conciergerie par discussion instantanée, e-mail ou appels. Le tout est équipé de Silent Circle incluant Silent Phone et Silent Text qui assure la protection et la confidentialité de tous vos échanges.
Quintessentially : pour vos voyages
Vous êtes plus souvent à l’étranger qu’en France ? Très active à Londres, cette société de gestion personnelle optimise votre temps libre entre deux vols et vous évite toute planification ou organisation chronophage.
La dernière fois qu’Anna a posé ses bagages à New York, elle a souhaité obtenir des places de dernière minute pour un spectacle à Broadway : Quintessentially les a obtenues en un rien de temps. Sans y prêter grande attention, elle s’est retrouvée assise à côté d’autres membres comme P. Diddy ou Chris Martin.
Malheureusement, les avantages de la conciergerie sont limités à ses membres abonnés uniquement.
Giverny Consulting : pour vos sorties culturelles
Basée à Paris, Giverny Consulting vous offre ses services dans la capitale, en province et en Europe. Son accent est mis sur des découvertes culturelles et hédonistes privilégiées.
Pour rendre hommage au nom de la conciergerie, Anna a voulu tester le parcours des impressionnistes et a découvert les lieux qui ont inspiré Sisley, Renoir, Boudin, Van Gogh et bien sûr Monet. Cette plongée dans les jardins de Giverny l’a bercée de couleurs et lui a offert une parenthèse de tranquillité sans trop s’éloigner de la capitale.
Monsieur Alfred : pour votre yacht
Depuis qu’elle a fait l’acquisition avec son mari d’un yacht Princess, Anna aimerait que soient pris en charge les services à bord, l’entretien du bateau, et la gestion de sa place au port.
C’est exactement le domaine d’expertise de Monsieur Alfred. Ce concierge de la Côte d’Azur spécialisé dans le yachting décline ses services à bord et à quai. A bord, n’hésitez pas à vous entourer de masseurs, coiffeurs, maquilleurs, barbiers, coaches sportifs pour ne laisser aucun répit… à votre bien-être.
Sailing Concierge : pour votre voilier
Si vous êtes plutôt côte Atlantique, optez pour Sailing Concierge. Il vous accompagnera de l’acquisition de votre navire au recrutement de son équipage, en passant par son entretien. Profitez de la navigation ; le groupe Sailing s’occupera du reste.